Le Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mahamat Assileck Halata, a accordé ce vendredi 26 septembre 2025, une audience à l’Envoyé spécial des Pays-Bas pour le Sahel.À l’issue de cette rencontre, la signature d’un mémorandum de coopération entre les deux pays a été entérinée.

L’Envoyé spécial pour le Sahel est en tournée au Tchad du 22 au 26 septembre 2025. Il a souhaité rencontrer le Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat dans le cadre des échanges en cours sur la coopération bilatérale et le partenariat dans les domaines d’intervention du MATUH.
Deux projets ont déjà retenu I’attention des Pays-Bas et font actuellement l’objet de démarches en cours : l’aménagement et la stabilisation des berges du fleuve Chari de NDjaména, sur 40 km, avec une possibilité d’extension à d’autres villes et le projet intégré d’aménagement hydroagricole sur les berges du Bahr Linia.
En ce qui concerne la signature de mémorandum, l’objectif est d’établir un cadre de coopération entre les Signataires à travers les entreprises et les institutions néerlandaises compétentes, en vue de développer des partenariats techniques et scientifiques pour la mise en œuvre de la vision gouvernementale en matière de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat au Tchad.
Les Signataires collaborent et travaillent ensemble pour soutenir la mise en œuvre de politiques et d’outils favorisant un aménagement du territoire plus équitable, durable et inclusif.

Tchadanthropus-tribune

118 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire