Les caméras de "Réussite" ont suivi Amir Artine, PDG du groupe Geyser, spécialisé dans la construction hydraulique, le forage et le terrassement, qui a décidé de diversifier ses activités en se lançant dans la production de lait.

 

Être réactif et savoir s’adapter. Telle semble être la devise de l’entrepreneur tchadien Amir Artine, fondateur en 1998 du groupe Geyser, présent initialement dans le forage hydraulique et leader du secteur dans le pays sahélien. Depuis lors, le patron de 44 ans n’a cessé de diversifier les activités de son groupe.
 

Prenant appui sur le succès de son entreprise tirée par le boom pétrolier, il se lance avec un prêt de la Banque mondiale dans le génie civil, qui assez rapidement devient la première source de revenus de son groupe.
 

Supplanter
 

Plus récemment, l’entrepreneur touche-à-tout s’est lancé dans l’agro-industrie, avec un pari fou : produire du lait 100 % tchadien qui puisse supplanter le lait en poudre importé dans le pays.

Les caméras de Réussite ont suivi Amir Artine des ateliers de réparation aux chantiers de BTP, des pâturages aux surprenantes usines de production « mobiles et transhumantes » de son groupe. Découvrez, à travers ce reportage, un éclairage original sur la créativité qui explique tant de réussites entrepreneuriales en Afrique.
 


Au Tchad, Amir Artine fait le pari de la… par Jeuneafriquetv

http://dai.ly/x2yv11q

 

« Réussite » est un magazine mensuel économique diffusé sur Canal + Ouest et Centre et coproduit par le Groupe Jeune Afrique, Canal + Afrique et Galaxie Presse.

 

 

Jeune Afrique

 

167 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article