Changement à la direction générale de l’ANATS. Par décret n°205/PR/MDPCDNSACVG/2020, Monsieur MAHAMAT OUMAR KESSOU revient comme DG à l’ANATS après avoir été évincé pour suspicion de népotisme et mauvaise gestion. Il faut noter que ce dernier est marié à la famille de Oumar Déby, le frère de l’autre, suivez notre regard. Il est suivi de madame MARIAM YOSKO HASSANI comme adjointe.

Il paraît que le ministre à la Sécurité n’avait pas le choix de revenir sur ses pas, puisque c’est lui qui avait fait partir Mahamat Oumar Kessou.

SHT & raffinerie. Il faut toujours qu’un des siens soit en poste. 

Idriss Déby Itno limoge son fils Seid Idriss Déby, et le remplace par Ibrahim Mahamat Djamous. Il n’oublie pas de nommer une de ses filles Fatimé Idriss Déby DGA de la raffinerie. Ibrahim Mahamat Djamous occupait le poste de conseiller du président au Pétrole, Mines et Énergie. Il paraît qu’il connaît son domaine.

D’après nos sources, Seid Idriss Déby savonnait tout le temps la planche au ministre du Pétrole Hamid Mahamat Koua. Quant à Valérie Commelin, elle subit de plein fouet la lettre ouverte à Idriss Déby des 64 employés limogés par la SHT.

Au Tchad et avec le régime MPS, aucun tchadien n’est méritant quand la famille au régime ne daigne employer ses enfants, ses beaux fils entre autres, tant pis pour vos compétences et vos diplômes. 

Tchadanthropus-tribune

1417 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article