De sources dignes de foi, l’ANATS vient de signer un contrat de plusieurs centaines des millions de FCFA avec la société Connect -Tchad pour la gestion du système de production des passeports et cartes d’identité installé par la société française IDEMIA.

Selon nos informations, cette société a été introduite par le frère cadet de l’ancien DG de l’ANATS qui est pratiquement le principal fournisseur a l’ANATS, et cela malgré le mécontentement de tout le personnel de cette agence. Cette pratique d’attribution des marchés crée des divisions au sein des équipes dirigeantes de l’ANATS.

Nos sources affirment qu’il n’y a pas longtemps, le ministre Abba Ali Salah qui est en même temps le PCA de l’ANATS avait donné des instructions à la direction générale de lancer la production des titres sécurisés avant la fin de ce mois de décembre 2019 suite à la pénurie des passeports. C’est d’ailleurs pour cette raison que chacun des rapaces au sein de l’agence veut avoir le jackpot avant que le département des finances publiques ne prenne les choses en main…Affaire à suivre.

Tchadanthropus-tribune

1975 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article