De sources dignes de foi, le courant ne passe plus entre le colonel trésorier-payeur général (Adam Souleyman), et le ministre des Finances (Abdelmamout) alias ” le président m’a dit “. Pourtant alias ” le président m a dit ” est le produit issu d’une alliance entre le DGA de l’ANS le trublion Beguera Charfadine, et le colonel trésorier-payeur général Adam Souleyman afin de bouter le ministron Djiddo Abdoulaye Sabre hors du gouvernement. Pendant longtemps, leurs intérêts ont divergé et les deux mafieux avaient pris en grippe l’ex-ministron des Finances. Cette première manche de bataille en coulisse à coup de fiches et de mensonges a été remportée sans coup férir par les deux agents de ces différents départements. Ensuite le nouveau promus Abdelmamout alias ” le président m a dit ” et ses parrains se sont retrouvés dans les locaux qui jouxte l’ANS pour procéder à un listing de nominations fantaisistes au ministère des Finances. Cela s’est passé un vendredi après la prière de midi. Leur réunion à coup de griffes s’est terminée avec la décision ferme d’éjecter toute personne à la dévotion du sieur Djiddo ministron. Tous les vrais cadres compétents qui par dommage collatéral ont été confondus au groupe choc de Djiddo ministron , et ont été remplacés par des personnes qui n’appartiennent même pas à la boîte. Surtout que toutes les directions du ministère des Finances sont truffées des agents de l’ANS. Beguera, jadis un coupeur de route et brigand de grand chemin, cherche à savoir qui fait quoi, et avec la complicité du TPG habitué à faire des fiches à Déby, pourront informer Idriss Déby. D’ailleurs c’est comme cela, grâce aux fiches que le TPG Adam Souleyman s’est maintenues au ministère des Finances. Ironie de sort, d’après nos sources ces nominations auraient même irrité le président intégral (Idriss Déby) de la quatrième République.

Selon la même source, depuis un certain temps le colonel trésorier refuse d’exécuter toutes les instructions du ministre (le président m’a dit) qui pourtant est son chef hiérarchique. Le colonel TPG refuse même de décrocher l’appel de son ministre selon des témoins dudit ministère. Voilà comment commence la quatrième République.

Tchadanthropus-tribune

1863 Vues

  • Bonjour,
    Il faut que les Tchadiens comprennent qu’ils doivent agir au lieu de commenter les actions des autres qui ne cessent de nous faire mal.

    Commentaire par Bandar le 11 juin 2018 à 9 h 02 min
  • Je suis un lecteur de tchadanthropus tribune depuis quelques années. Je vous remercie avant tout du grand boulot que vous faites pour alimenter tchadanthropus tribune des articles pour informer les tchadiens de l’intérieur et surtout ceux de l’extérieur. J’aimerai cependant en ma qualité de lecteur faire quelques remarques et soulever quelques points qui risquent de vider de tout sens les informations que vous écrivez. En efft, si vous avez un objectif d’informer les tchadiens et avoir un regard critique sur la malgouvernance ou la mauvaise gestion du pays, je vous encourage vivement à continuer dans ce sens. C’est aussi une façon d’apporter sa pierre de contribution. Vos sources d’informations semblent être fiables et cela prouve les efforts que vous et surtout vos correspondants sur place deploient à a la recherchede l’information pour la mettre a notre disposition. J’ai remarqué (avis personnel) depuis quelque temps la rédaction s’est fondu sur des alias qui donnent l’impression d’un règlement de compte ou une forme d”‘aigreur” envers tous les responsables tchadiens. Donnez de pseudo tendant à dénigrer un responsable n’apporte aucun plus et ne fait que créer de la haine.
    Vendeur de margouillat à tête rouge, le mollusque argenté, bouffe tout, crieuse nationale, ministron Djido et récemment le “le président m’a dit”…et la liste n’est pas exhaustive. En quoi peuvent apporter de positif ces pseudo tendant à dénigrer les gens aux informations ou au débat national….
    A mon humble avis il n y a aucune valeur ajoutée en qualifiant les gens de ces pseudo si ce n’est pas pour amuser la galerie.
    Je vous invite à être objectif et responsable dans ce que vous écrivez, dénoncez la mauvaise gesrion, la malgouvernance, le népotisme…sans insulter les tchadiens.
    Je ne peux pas donné une estimation du nombre de vos lecteurs en ligne mais sachez qu’ils sont de plus en nombreux. C’est un aquis qu’il faut préserver même si beaucoup d’entre savent l’objectif de tchadanthropus. Je pense c’est important pour que tchadanthropus continu à exister.
    J’ecris avec le clavier d’un téléphone, donc désolé pour les coquilles.

    Abdelrahim, universitaire

    Commentaire par Abdelrahim le 11 juin 2018 à 18 h 33 min