17 août 2019 #TCHAD : Après moi c’est le déluge, projet de Déby pour le Tchad actuel. Si non ?
-30 novembre 2007 arrestation et humiliation de sultan de Dar Tama Haroun MAHAMAT ABDOULAYE.-
– En 2014 le sultan de Dar Zakhawa Bokhit ABDERAHMAN HAGGAR , après sa destitution et deux ans de résidence surveillée était humilié est transféré au bagne de koro toro .
– Au mois de Mai 2019 , le sultan de Dar Ouaddaï Mahamat OURADA || a été suspendu et révoqué le 10 juillet 2019 par un décret présidentiel, voila depuis hier la famille royale est humiliée et menacée d’expulsion de leur propre demeure .
– Nous évoquons ici les multiplications par 1000 des cantons depuis l’accession au pouvoir de Déby , ses godillots généraux sont mis à la retraites et nommés immédiatement chefs de canton. On a pas besoin de réfléchir , pour affirmer que Déby dépasse Machiavel , dans sa théorie diviser pour mieux régner .
Une question m’échappe, pourquoi cette résignation, et pourquoi l’ensemble veut dédouaner le premier responsable Déby et vouloir simplement évoquer les secondes mains ?
Je n’ose pas parler de lâcheté, mais je suis tenté le dire . Car pour les croyants pour ton bien , tu dois te sacrifier .
Nous connaissons maintenant les motivations et le projet politique de Déby tuer Au maximum les tchadiens , en créant un peu partout les conflits intercommunautaires. Oui il veut installer le chaos , embraser le Tchad ; puisqu’il a échoué lamentablement.
Il nous revient à nous tchadiens , de faire échouer son plan et de préserver le Tchad et ses occupants . Dans les mosquées , les églises , mettons- nous en mode prière, les intellectuels, les hommes politiques, les militaires , bref pour tous ceux qui aiment le Tchad doivent s’activer à ne pas laisser Déby et ses godillots enterrer le Tchad .
Ta liberté naîtra de ton courage , à cœur vaillant rien d’impossible.