Conseil de commandement militaire pour le salut de la république CCMSR

 

La défense de la dignité est un devoir sacré

Communiqué de presse No : 0056/07/PP/CCMSR/19

Le Conseil de Commandement Militaire pour le Salut de la République (CCMSR) porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale, qu’un activiste Tchadien résident en Arabie Saoudite a fait l’objet d’une interpellation et emprisonné. Il s’agit de notre frère et militant MAHAMAT TAHIR Ordimi.

Un autre compatriote activiste notoire et déterminé contre le système Deby est activement recherché, notre frère SOULEYMANE MAHAMAT Obyeskimi court les mêmes risques que MAHAMAT TAHIR Ordimi.

Sachant la brutalité et le non-respect des droits humains par le régime Tchadien, nous tenons par ce biais attirer l’attention des organisations des droits homme et les autorités Saoudiennes sur les risques encourus par ces personnes, demandons de mettre tout en œuvre pour empêcher l’extradition de ces derniers vers le Tchad.

Car nous sommes convaincus que ces méthodes sont les pratiques usitées par le régime Deby pour intimider toute opinion contraire. Nous demandons aux autorités Saoudiennes la libération de nos militants.   

Fait à Paris le 10 Juillet 2019      

Le Commissaire à la Communication,                                                                                              

Porte-parole du mouvement                                                                                                   

YOUSSOUF MAHAMAT Abakar

1387 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article