La Caisse de Retraite des Militaires (CARMI) annonce la disponibilité immédiate des droits de départ à la retraite pour les Officiers Généraux. Selon le communiqué publié aujourd’hui, portant la signature de Abdelkerim Daoud DG de la CARMI. Les militaires admis à la retraite sont invités à se rendre à la CARMI, située au sein de l’ex CNRT, afin de choisir leur mode de paiement, soit par virement bancaire, soit en espèces.

 

Dans le cadre de cette procédure, les Officiers Généraux optant pour le virement bancaire devront soumettre un relevé d’identité bancaire (RIB) lors de leur visite à la CARMI. Il est à noter que les pensions de retraite seront désormais versées par virement bancaire à partir du mois de Juillet 2023.

 

Les Officiers Généraux sont invités à se présenter rapidement à la CARMI afin de finaliser les formalités nécessaires et de bénéficier de leurs droits de départ à la retraite.

 

Depuis le début de mois de juin 2023, plusieurs officiers généraux des différents corps constituant les forces de défenses et de sécurité ont été admis à la retraite pour atteinte de la limite d’âge du grade. Il s’agit au total de 172 officiers généraux admis à la retraite.

 

De l’avis d’une source proche du dossier, cette décision de mettre à la retraite ces généraux s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus large de renouvellement des effectifs militaires et de promotion de la relève générationnelle. Le président de transition, Mahamat Idriss Deby Itno, qui a lancé la reforme de la grande muette ambitionne de moderniser et de renforcer les forces armées du pays dans le cadre de la transition démocratique en cours

 

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

1455 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire