L’ Organisation Panafricaine pour Paix et la Résolution de Conflits (OPPRC) a décoré, ce 2 février, le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général Abakar Abdelkerim Daoud, pour le service rendu au pays. Cette décoration est dénommée « Chad Noble Peace Prize ».

« Un militaire voue sa vie à la défense de son pays et de ses habitants et vous nous l’avez démontrer », c’est par ces mots que le Président de l’OPPRC, Dr Abdoulaye Fallati, a commencé son mot de circonstance.

Selon lui, cette distinction est le fruit du courage, de la détermination, de la bravoure et de l’héroïsme que le Chef d’État-major a consacrés à la Nation tchadienne.

Très content de cette distinction, le Général Abakar Abdelkerim Daoud, n’a pas caché sa satisfaction. Il a remercié l’OPPRC pour ce geste qui, selon lui, est une reconnaissance adressée à l’armée tchadienne dans son ensemble.

Le Chef d’État-major Général des Armées, Abakar Abdelkerim Daoud, a profité de l’occasion pour appeler toute la jeunesse tchadienne à promouvoir la paix et à encourager l’armée tchadienne afin qu’elle puisse faire davantage pour le pays.

Il faut le rappeler, l’Organisation Panafricaine pour la Paix et la Résolution des Conflits est une ONG apolitique ayant pour but d’œuvrer et de concevoir les conditions favorables à la prévention de conflits et au développement en Afrique. Elle est présente en Afrique depuis plus de trois (3) ans.

Adam Ramadane Ibrahim

2097 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire