Dans un communiqué officiel publié ce jeudi 11 mai 2023, le ministre des armées, des anciens combattants et victimes de guerre, Daoud Yaya Brahim informe que les éléments de la Force Barkhane sont déployés à l’extrême sud du pays pour une mission bien précise.

« Dans le cadre de la coopération militaire avec la République française, les éléments Français de l’Opération Barkhane sont présentement dans la partie méridionale du pays pour effectuer des actions civilo-militaires d’une part et procéder à la réhabilitation des infrastructures militaires, en collaboration avec le génie militaire tchadien au profit des Force de Défense et de Sécurité d’autre part », souligne le document. Le communiqué d’ajouter que cette présence militaire est « la mise en œuvre du partenariat entre la République française et la République du Tchad dans le domaine de la Coopération ».

 

A savoir que plusieurs colonnes de la force Barkhane se sont dirigées vers le sud du pays vers la fin du mois d’avril. Des internautes et les habitants du Sud du Tchad se sont posé des questions sur ce qui pourrait occasionner une telle mobilisation de l’armée françaises vers l’extrême sud du pays.

 

Le Tchadanthropus-tribune avec Ndjam post 

1860 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire