Le Chef d’État-Major Général des Armées (CEMGA), général Abakar Abdelkerim Daoud, poursuit sa visite sécuritaire dans les zones opérationnelles de l’Est du Tchad. Il s’est récemment rendu dans les localités de Birak, Koulbous et Tinè, situées dans la province de Wadi Fira.

Objectifs de la Visite

Cette visite a pour but de s’enquérir de l’état des forces de défense et de sécurité (FDS) en mission dans ces zones. Le CEMGA a rappelé l’importance du respect des consignes pour l’accomplissement de leurs missions.

Messages aux Forces de Sécurité

Lors de ses échanges avec les éléments des FDS, le général Daoud a souligné plusieurs points cruciaux :

  • Exécution Rigoureuse des Tâches: L’importance de réaliser leurs missions avec sérieux et efficacité.
  • Respect de la Hiérarchie: Le suivi des ordres et des directives est essentiel pour maintenir la cohésion et l’efficacité des opérations.
  • Discipline et Vigilance: Ces valeurs sont indispensables pour le succès des opérations menées sur le terrain.

La visite du CEMGA dans l’Est du Tchad est un témoignage de l’engagement des autorités militaires à soutenir et à renforcer les capacités des forces de défense et de sécurité, tout en assurant la sécurité dans les zones opérationnelles.

Tchadanthropus-tribune

277 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire