L’organisation panafricaine pour la Paix et la résolution des conflits (OPPRC) a honoré le chef d’état-major général des armées (CEMGA), Abakar Abdelkerim Daoud, ce jeudi 02 février 2023.

 

 

Le but de l’organisation est de prôner et soutenir toute initiative tendant à faire prévaloir la cohabitation pacifique, la paix et le développement en Afrique. C’est ainsi que l’organisation a fait une décoration dénommée « Chad Noble Peace Prize » au Chef d’Etat Major Général des Armées « CEMGA » Abakar Abdelkerim Daoud, pour ces actions allant dans ce sens.

 

“C’est avec beaucoup d’émotion que l’OPPRC a appris de votre courage, votre détermination, votre bravoure et héroïsme au service de la nation. Un militaire voue sa vie à la défense de son pays et de ses habitants, et vous nous l’avez démontré”, s’est exprimé le président de l’ONG, Abdoulaye Falati.

 

Le chef d’état-major général des armées (CEMGA) Abakar Abdelkerim Daoud a remercié l’organisation panafricaine pour la Paix et la résolution des conflits pour avoir pensé à l’armée nationale tchadienne. “La décoration n’est pas uniquement pour moi mais pour l’armée en général”.

 

Bon à savoir, l’organisation Panafricaine pour la Paix et la Résolution des Conflits est une ONG apolitique ayant pour but d’œuvrer et de concevoir les conditions favorables à la prévention de conflits et au développement en Afrique.

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchadinfo

2102 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire