Le Comité Santé chargé d’assurer la couverture sanitaire de l’événement marquant la levée de deuil à Amdjaress est monopolisée par Dr Abdoulaye Adoum Djerou (président) et un certain Abdessalam Bahar, en phase d’initiation à faire main Bass (Trésorier).

À l’occasion de la célébration de la levée de deuil du Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO, prévue le 20 avril 2022, le Mouvement patriotique du Salut a mis en place plusieurs comités pour assurer divers domaines de la couverture dudit événement à Amdjaress.

À l’instar des autres comités, le comité santé chargé d’assurer la couverture sanitaire de l’événement est présidé par Dr Abdoulaye Adoum Djerou et le trésorier n’est autre que son neveu Abdessalam Bahar.

C’est ainsi qu’une cagnotte de 10 millions FCFA a été allouée par le Bureau politique national au comité santé devant servir à assurer les perdîmes et les frais de carburant des membres du comité devant effectuer le déplacement sur Amdjarass.

Depuis l’allocation de cette enveloppe, aucune réunion ne s’est tenue, Dr Abdoulaye Adoum Djerou dont le nom nous rappelle encore la gestion gabegique de l’hôpital de la Liberté connu sous le nom de l’hôpital chinois se cache avec son neveu Abdessalam Bahar et concoctent leur mission à eux à 7 millions à eux deux seuls au grand dam des membres du comité auxquels ils ont donné rendez-vous dans un lieu public promettant de venir les chercher.

À la grande surprise des membres du comité santé à l’attente d’un véhicule qui devait venir les chercher, mais qui n’est jamais passée, ils n’ont appris que l’arrivée du Trésorier à Amdjarass en compagnie de ses frères.

Selon nos dernières informations, le sieur Trésorier se trouve depuis ce matin du 19 avril 2022, déjà à Amdjarass en compagnie de ses cousins en lieu et place des membres du comité pour le transport desquels le budget était destiné et qui sont restés à Ndjamena, n’ayant que leurs yeux pour pleurer.

À l’heure où nous mettons sous presse, le Président et le Trésorier restent injoignables, leurs numéros de téléphone restent fermés et ils auraient laissé intégralement la prise en charge de la couverture reposer sur la Délégation de la Santé de Amdjarass qui va devoir payer elle-même les personnels mobilisés pour la circonstance.

Nous reviendrons vers vous avec de plus amples détails.

Affaire à suivre.

KGB

725 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire