Abdérahmane Brahim Ali Zène a été assassiné dans l’après-midi de mardi 5 juin. Cet activiste proche du parti au pouvoir était connu surtout sous le nom de « Etoile bronze du MPS ». Etoile bronze étant le nom de l’association avec laquelle il animait les réunions politique du parti au pouvoir. Retour sur le personnage qui se définissait lui-même comme « le Fou du MPS ».
Abdérahmane Brahim Ali Zène a été violement attaqué au couteau par un homme que les enquêteurs décrivent comme un de ses proches, dans la cour du palais de justice. Il est décédé plus tard des suites de ses blessures. Âgé d’une cinquantaine d’années, ce militant du MPS, le parti au pouvoir, s’est imposé avec son association « Jeunesse étoile bronze du MPS ».
Truculent, il savait bousculer le protocole et les services de sécurité pour s’adresser directement au chef de l’Etat. Tantôt pour demander des faveurs, tantôt pour dénoncer un responsable du parti, coupable à ses yeux de mauvaise pratique. Ce qui ne lui faisait pas que des amis au sein du parti. Mais il a fini par s’imposer dans le décor.
Imprévisible, Abdérahmane surprend par ses prises de positions. Dernier acte en date, il écrit au chef de l’Etat pour se constituer prisonnier à la place d’un ses camarades, Mahamat Zène Bada, poursuivi pour détournement mais très malade, et qui demande à aller se soigner.
Avec cette disparition, l’homme au véhicule tout-terrain surmonté de haut-parleur et des drapeaux du parti au pouvoir, va manquer au décor du MPS au prochain congrès annoncé pour bientôt
710 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire