
16 avril 2018 #TCHAD #Assemblée Nationale : Bluff, ou sérieuse disposition des députés de l’opposition pour faire ombrage aux nouvelles dispositions du projet de la nouvelle constitution d’Idriss Déby ?
De sources sûres, ce matin les députés de l’opposition à presque 99 % avaient quitté l’hémicycle de l’Assemblée en protestant contre le projet de la nouvelle constitution que la majorité à l’Assemblée proposait au travail d’élaboration. Selon les dires d’un député influent de l’opposition, “ Nous serons absents à tous les travaux jusqu’au 30 avril 2018 pour clairement lever notre protestation contre ce projet de constitution qui veut tailler sur mesure le pouvoir monarchique à Idriss Déby “. Il faut le noter que l’opposition qui se fait remarquer trop souvent que par des communiqués décide cette fois-ci de poser des actes. La rédaction suivra pour ses lecteurs l’évolution de la situation, et ne manquera pas de les informer.
Tchadanthropus-tribune
1584 Vues
Attendons pour voir si, réellement les députés de l’opposition joindront leurs paroles aux actes. Je crains que la tentation du “ventre mou” prenne dessus. Car le pays vit dans la diète. AL BAGARAYE LABANA KAMAL.