« L’ouverture de l’Agence de la Rue de 40 mètres se veut la continuité de la décentralisation de la Star Nationale » a indiqué Hassan Ratou, Directeur Général Adjoint de la Star Nationale dans ses propos liminaires avant de poursuivre que « objectif principal est de se rapprocher de sa clientèle ».

« Depuis plus de quatre (4) décennies, vous nous faites confiance et nous veillons chaque jour à mériter votre confiance par notre constant engagement d’assureur à votre service et par notre ferme volonté de vous donner plein et entière satisfaction » renchérit-il.

S’agissant des chiffres macro-économiques, Hassan Ratou précise que « le chiffre d’affaires oscille entre 6 et 7 milliards, et que la Star a investi plus de 5 milliards dans l’immobilier et a pris des participations au capital social des nombreuses sociétés de près de 2 milliards » a-t-il ajouté.

Quant à l’apport de la société dans la caisse de l’État, « la Star contribue chaque année dans l’ordre de 900 millions à un milliard au budget de l’État sous forme de divers impôts et taxes » évoque toujours le responsable de la Star, pour indiquer en outre que sa société « a reversé à ses assurés et bénéficiaires des contrats d’assurance de plus de 12 milliards en 5 ans sous forme d’indemnisation par suite de sinistre ».

Enfin, le directeur Général conclu son speech par une promesse à l’endroit de la gent féminine par des promotions sur les produits.

Prenant la parole juste après le DG, le Maire de la municipalité du 4e arrondissement a aussitôt rebondi par une réplique à l’endroit de la Star en ces termes. « Notre confiance, vous l’avez depuis la nuit des temps » avant de marteler que la « confiance n’exclue pas le contrôle ».

Tout en assurant la société de son soutien, le maire du 4e arrondissement a souligné « que tant que vos engagements vis-à-vis de l’État, ainsi que de vos assurés sont au beau fixe, les nôtres couleront comme de l’eau sur un rocher ». En outre, le maire a indiqué que « mon souhait le plus ardent est de voir le secteur d’assurances s’ouvrir davantage sur l’ensemble de la population, tant je suis convaincu du rôle important que joue ce secteur dans la vie économique et social d’un pays ».

C’est par un cocktail que la cérémonie d’ouverture de l’agence de rue de 40 a pris fin pour laisser place à un cortège des motocyclistes.

Correspondance particulière

Tchadanthropus-tribune

471 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article