Après Fada hier, le Président de la République, Général Mahamat Idriss Deby Itno, est arrivé ce 14 mai 2023 à Ati, Chef lieu du Batha . Ati constitue la 5ème étape de la tournée entamée par le Chef de l’Etat depuis le 10 mai dans quelques provinces du pays.

C’est à 10h45 que l’avion transportant le Chef de l’Etat s’est posé à Ati. Il est accueilli au bas de son avion par le Gouverneur du Batha, Général Djimta Ben Dergon , le commandant de la légion de la Gendarmerie, Idriss Youssouf Ganay et le Maire de la ville d’Ati, Abakar Moussa Kaidallah. Le Chef de l’Etat, Chef suprême des armées, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a ensuite passé en revue la troupe qui lui rendait les honneurs avant d’échanger des poignées de mains avec les membres des différents corps constitués et les dignitaires provinciaux venus l’accueillir.

La mobilisation de la population était impressionnante, témoignant de la popularité du Chef de l’État dans cette province. Et la file des personnes souhaitant échanger les poignées de main avec le Chef de l’Etat est impressionnante. C’est du haut de son véhicule qu’il a salué et manifesté sa joie à ses frères et sœurs du Batha sortis massivement pour l’accueillir . Le cortège présidentiel s’est ébranlé ensuite pour la ville suivi par la masse, scandant des slogans de soutien et d’encouragement.

Dès les premières heures de la matinée, une ambiance festive à gagné les rues d’Ati. Hommes, femmes et enfants, une foule multicolore s’est rassemblée dans une ambiance empreinte d’enthousiasme et de joie pour attendre l’arrivée du Président de la République. Les chants patriotiques résonnaient dans l’air, accompagnés par les battements des tambours traditionnels. Les habitants de tous les quartiers de la ville, des villages, ferricks ainsi que les cadres ressortissants du Batha ayant fait le déplacement d’Ati pour la circonstance se sont massés le long de la principale voie qui mène à l’aéroport.

L’arrivée du Chef de l’Etat à Ati est un grand événement pour la population locale, qui a montré son soutien et son attachement au Président de la Transition par une forte mobilisation.

Comme dans les précédentes étapes, l’agenda de la visite du Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO prévoit des échanges avec les forces vives de la province. (source Présidence)

Le Tchadanthropus-tribune 

1531 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire