Au cours de la passation de service entre le Ministre de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale sortant, M. Hissein Tahir Sougoumi et la Ministre entrante en charge des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, Mme Fatima Goukouni Weddeye, mercredi 03 janvier, le chef de département sortant a « porté à l’attention » de sa remplaçante le dossier de la prochaine candidature de la République du Tchad au poste de Directeur Général de l’ASECNA, portée par M. MAHAMAT AWARE NEISSA, Directeur général de l’Autorité de l’Aviation Civile (ADAC).

Impulsée par le Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO et annoncée par les Chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), lors de la 15ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat le 17 mars 2023, tenue à Yaoundé au Cameroun et à l’occasion de laquelle « la conférence l’a assuré de son soutien sans condition », la candidature en vue de M. Mahamat Awaré Neissa est en préparation depuis le 07 août 2023 par la mise en place d’un Comité technique préparatoire de la Stratégie de campagne, par le ministre de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, sortant.

 

Ledit comité est à pied d’œuvre pour la mise à disposition des différents documents stratégiques. Conformément au calendrier de l’ASECNA (Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar), la vacance du poste sera annoncée dans les semaines à venir. (Radar-a)

Le Tchadanthropus-tribune 

 

 

418 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire