Il est bel et bien jusqu’à présent le beau-fils d’Idriss Déby Itno.

Ancien TPG, trésorier général Payeur de la République du Tchad, il cristallise à lui seul l’ire d’une bonne gent de certains qui se prévalent parents d’Idriss Déby, et qui n’arrêtent pas de le cribler au vitriol. Issue d’une famille d’entrepreneur, la famille Hissein Bourma jouit d’un statut particulier, de celle qui vient de la classe moyenne au Tchad, et qui n’a manqué de rien. Pendant des décennies, le vieux Hissein Bourma s’est fait une fortune depuis les époques des années 79/80 dans les sphères des gouvernants tchadiens.

Plus tard, héritant des affaires de leur père, le jeune Azène Hissein Bourma et son jeune frère Ibrahim ont continuer à fructifier le patrimoine familial, jusqu’au jour où par malheur à certain, ils firent leur entrée auprès d’Idriss Déby. Azène Hissein Bourma a épousé en justes noces une des filles du président de la République du Tchad. Avec elle, il y eut plusieurs enfants, des enfants qui aujourd’hui sont les neveux et les parents de tous ceux qui l’attaquent.

Depuis lors, l’entrepreneur qui fut nommé trésorier-payeur général cristallise l’ire de certaines personnes qui se disent proches de Déby. Ils lui intentèrent même un assassinat sans y arriver. Un procès d’intention sans présomption d’innocence. S’en suit ensuite une cabale des rumeurs, l’envoyant à la poubelle des insolences. Même l’homme de la rue, celui qui ne sait rien des affaires s’en trouve mêlé. Il aurait détourné tout l’argent du pays dans des malles pour fuir à l’étranger.

Un journal de la place qui pond ses articles selon celui qui le paie, vas-en diffamation affirmer que Azène Hissein Bourma aurait divorcé son épouse, la fille de Déby après l’avoir utilisé à lui ramener son argent caché dans un de ses caveaux au Tchad avant qu’elle ne soit congédiée comme une… Lire l’article au complet.

3731 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire