Ce mardi 12 septembre 2023, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement d’Union Nationale, Saleh KEBZABO, a reçu en audience le Directeur Général du Bureau régional pour l’Afrique Centrale du Groupe de la Banque Africaine de Développement, le Ph.D N’GUESSAN Serge Marie, après une première visite de travail au Tchad, effectuée le 08 juillet 2023.

Responsable de l’efficacité opérationnelle, l’efficience et la santé générale du portefeuille de la Banque africaine en Afrique centrale, N’GUESSAN Serge, à la tête d’une délégation qui séjourne au Tchad depuis plus d’une semaine, est venu faire le point de la mission réalisée à N’Djaména, au Chef du Gouvernement d’Union Nationale, Saleh KEBZABO.

Cette visite de travail, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Tchad et le Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Pendant plus de deux heures, les échanges ont porté, entre autres, sur la situation des opérations de la BAD, la situation sociopolitique et économiques du Tchad, et le rôle de la BAD pour le développement du continent africain.

Fort de toutes ses expériences, le Premier Ministre Saleh KEBZABO a édifié la délégation sur le rôle que devra jouer la BAD, dans le développement du continent. A cet effet, N’GUESSAN Serge, Directeur Général de BAD en Afrique centrale, se dit très impressionné par les connaissances, la maîtrise et l’expérience du Premier Ministre qui connaît parfaitement les problématiques tchadiennes et africaines.

Lors de ces échanges, un point d’honneur a été mis sur l’amélioration des conditions de vie des tchadiens qui est une nécessité pour le Gouvernement d’Union Nationale.

Pour le Directeur Général de la BAD en Afrique centrale, son organisation appuie considérablement le Tchad dans le secteur des infrastructures, dans la résolution des problèmes d’énergie, d’autosuffisance alimentaire, d’accès à l’éducation et à la santé.

Plaçant au premier plan le bien-être de ses concitoyens, le Premier Ministre, Saleh KEBZABO, a demandé à la délégation de la BAD de ne pas se cantonner aux chiffres dans cet engagement, mais de faire en sorte que le tchadien lambda puisse les ressentir dans son quotidien.

Enfin, N’GUESSAN Serge Marie rassure le chef du Gouvernement que la BAD ne ménagera aucun effort pour faire sa part du colibri dans l’optique de contribuer efficacement au bien-être des tchadiens.

Étaient présents à cette audience, le Ministre des Infrastructures, et du désenclavement, Dr Idriss Saleh Bachar et quelques proches collaborateurs du Premier Ministre. (Primature)

Le Tchadanthropus-tribune

950 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire