L’ennemi premier de la province est la haine entre les uns envers les autres. Alors objectivement ensemble nous combattons l’ennemi commun de notre pays et celui de notre province.

Qu’est-ce que MPS a fait pour la province rien et rien a fin vous accueillera les onagres si nous sommes vraiment intelligents nous ne mobiliserons pas pour accueillir les cancres…

Pendant ce 30 derniers années Idriss Déby n’a rien fait pour notre province. Alors croyez-vous vraiment qu’il fera quelque chose pour cette province ? Détrompez-vous mes chers frères jeunes ressortissants du Bahr Elgazel.

BEG à besoins de choses primordiales tels que la santé, l’eau potable, Électricité, les voies urbaines, des infrastructures, l’éducation de ces enfants… Et non un centre de formation des militaires et non plus introduire ces jeunes dans l’agence nationale de sécurité…

La ville de Moussoro affiche son état pupille pendant des années. Le faux cadres ou l’onagre ne se préoccupe pas du tout ; la seule pharmacie de l’hôpital régionale de Moussoro est quasiment vide les citoyens de la province du Bahr El ghazel désespérées ne bénéficient rien des enfants meurent des malnutritions, des milliers des femmes et enfants n’ont jamais utilisé l’électricité ni boire d’eau potable ce qui est grave actuellement le gouverneur interdit d’élever leurs animaux domestiques. Entre temps 90% de la population vivaient de là l’élevage.

Où sont les cadres du BEG ou les onagres ne se souciaient pas du tout ?

Hé mes chers cadres du BEG enlevés les jupes que vous avez portez et reprenez vos pantalons et penser à la future génération. La vie n’est pas éternelle mais vos faits resteront jusqu’à la fin du monde.

Vraiment c’est très difficile de vivre dans cette province du Bahr Elgazel. D’autres provinces sont goudronnées et même à l’intérieur de certaines provinces sont goudronnées j’ai les larmes aux yeux !!

Triste réalité Je sais que Certaines de nos frères et sœurs n’aiment pas dire la vérité. Mais il est temps de dire les choses si non les choses vont se tourner mal. Seule la vérité peut affronter tous cela.

Les onagres ne sont pas des éternels mais le TCHAD et BEG sont presque éternel…

Que les voyant voir cela.

Ahmat Tahir Nour Kosso

406 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article