La Banque mondiale (BM) travaille à un plan massif de soutien à la lutte contre la désertification, à hauteur de 109 millions de dollars. Le projet, qui sera mis en œuvre par la direction des évaluations environnementales et de la lutte contre les pollutions et les nuisances du ministère tchadien de l’environnement, doit être soumis à la validation du conseil d’administration de la BM d’ici au 28 novembre 2025.

L’institution internationale souhaite soutenir les populations locales dans la gestion des ressources naturelles, et en particulier dans l’irrigation des activités agricoles. Les régions potentiellement ciblées sont celles qui sont déjà concernées par l’initiative de Grande Muraille verte de l’Union africaine (UA), comme le Bahr el-Gazal, le Batha, le Borkou, l’Ennedi-Est, l’Ennedi-Ouest, le Guéra, le Hadjer-Lamis, le Kanem, le Ouaddaï, le Sila et le Wadi Fira.

La Banque mondiale finance 23 opérations au Tchad, pour un total de 939 millions de dollars, en particulier dans le soutien à l’accueil des réfugiés soudanais.

Tchadanthropus-tribune avec Africa intelligence

913 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire