La Société générale Tchad (SGT) est la meilleure banque tchadienne pour le grand public. Elle est suivie de très loin par Eco Bank. C’est le résultat qui ressort d’une enquête menée fin mai sur les huit enseignes qui composent le paysage bancaire tchadien. Un excellent guide pour aiguiller les clients.


FORTIUS Communication (agence d’études marketing) a réalisé un benchmark concurrentiel des huit banques installées au Tchad du 26 au 29 mai dernier.


Voici le classement de cette enquête :

 

La Société générale Tchad (SGT) est en tête de ce classement avec 40 points sur 50. Elle est suivie par Eco Bank qui compte 25 point et d’UBA, 17 points. La CBT est quatrième avec 16 points, Orabank cinquième avec 9 points et la Banque agricole et commerciale (ex Banque agricole du Soudan) sixième avec 8 points. Les deux autres enseignes restantes, BSIC (Banque sahélo-saharienne pour l’investissement est le commerce) et la BCC (Banque commerciale du Chari) n’obtiennent pas de notes car elles n’ont pas souhaité participé à notre benchmark, qui pourtant est un excellent étalon marketing  et  une occasion « soft » de se confronter aux concurrents… Lire la suite sur Chérif blogueur du Tchad.

 

325 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article