À l’instar de beaucoup de fidèles musulmans du Tchad, le conseil supérieur des affaires islamiques (CSAI), section du Batha, a organisé la commémoration de la naissance du prophète Mahomet.

Ont pris part à la commémoration de la naissance du prophète Mahomet, le secrétaire général du département du Batha ouest, Yakhoub Djibrine, représentant le gouverneur, le sous préfet d’Ati rural, le Maire de la commune d’Ati, les autorités administratives et militaires et les fidèles musulmans de la ville et ceux des villages environnants.

Le secrétaire général du département du Batha ouest, Yakhoub Djibrine, a demandé aux fidèles musulmans de prier pour la paix, la cohésion sociale, la cohabitation pacifique et le développement de la province du Batha.

Le président du conseil supérieur des affaires islamiques, section du Batha, Acheikh Ahmat Khalid Manoufi, a rendu grâce à Allah qui leur a permis de vivre ce jour, la veille du 12eme jour de Rabi-Al-Awal, la nuit pendant laquelle, la lumière de l’existence a vu le jour.

Acheikh Ahmat Khalid Manoufi, a indiqué que, l’arrivée du prophète Mahomet a libéré le monde de toutes les obscurités qu’il vivait.

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

784 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire