Les ministres de l’Action sociale, Fatimé Boukar Kossei, des Infrastructures, Aziz Mahamat Saleh et de la Santé publique, Dr Abdelmadjid Abderahim sont arrivés à Ati ce dimanche 28 janvier 2024.

Pour la cheffe de mission, Fatimé Boukar Kosseï, cette descente ne vise pas seulement à constater les dégâts causés par l’incendie qui a ravagé le marché moderne d’Ati mais aussi de compatir avec les victimes.

Après un tour sur les ruines du marché, la ministre a recensé les doléances des victimes et leur a réitéré le soutien du chef de l’État Mahamat Idriss Déby Itno dans ce douloureux événement.

Prenant la parole, le gouverneur de la province du Batha, Ahmat Goukouni Mourali se dit très touché par l’intérêt particulier qu’accorde le gouvernement aux victimes de cet incendie. Pour lui, ceci démontre la bonne volonté des autorités de transition à œuvrer pour le bien-être social de la population.

Il faut le rappeler, le vendredi 26 janvier courant, un incendie a ravagé une partie du marché moderne de la ville d’Ati. Le bilan provisoire fait état de 101 boutiques et kiosques consumés et plus de 200 millions de francs CFA partis en fumée.

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchadinfo

507 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire