Biney Tchad n’est pas juste un site, un blog, ni une expression qui désigne tout simplement la fille tchadienne. Au contraire, c’est le début d’un grand projet, d’une grande ambition et d’un brillant avenir.
 

Nous élevons nos filles a voir les uns les autres étant des concurrentes, et non pour un emploi ou d’un accomplissement mais pour l’attention des hommes .On enseigne les filles la honte, les faire sentir aussi bas que naitre fille, elles sont déjà coupable de quelque chose. De sorte que les filles ont grandi à être des femmes qui ne voient pas qu’elles ont des ambitions & compétences, elles ont grandi à être des femmes qui se noient dans le silence, elles ont grandi a être des femmes qui ne peuvent pas vraiment voir ce qu’elles veulent ni valent, Et elles ont grandi, c’est le pire des cas, à être des femmes qui ont transformé leurs prétexte à une forme d’art et ne pas se soucier de son éducation ni avenir est une chose totalement normal.
 

J’utiliserais mon souffle comme des poignards pour te montrer comment ta valeur est haute, ma sœur tchadienne, dis a la peur, aux dénigrements, a la manque d’estime, a la paresse et tous ses négatives attributs qui résident en toi que la date d’échéance du loyer est arrivé .Il est temps que tu ouvre un livre, tu t’instruit, t’éduque et faire quelque chose pour ta propre personne ainsi que les gens autour de toi. Tu es magnifique sans tous ces produits qui d’ailleurs nuisent ta peau ainsi que ta santé .Tu es intelligente malgré ces notes que tu as reçu au lycée /université, ne laisse jamais ces notes te définir, rien n’est facile dans cette vie, mais c’est ça le but. « Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous .Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays » .Ici c’est notre coin, que tu vienne du Nord ou bien du Sud, Musulmane ou Chrétienne, Arabe ou Moundang, l’essentiel est que tu es une Biney Tchad, la fille de Toumaï, princesse de l’Afrique Centrale.

 

Rédaction Rédaction

Téléphone: 5144167019
Adresse : 
Code postal : 
Ville : 
Email : biney_tchad@yahoo.ca

 

242 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article