5 novembre 2024 #TCHAD #Boko-Haram : Opération Haskanite, le chef de l’état montre l’exemple patriotique et poursuite des frappes aériennes.
Le président de la République du Tchad, chef suprême des Armées, Mahamat Idriss Deby Itno, campe toujours aux confins du Lac-Tchad où il supervise personnellement l’Opération Haskanite. Mahamat Idriss Deby Itno montre l’exemple de patriotisme à ses compatriotes. L’armée tchadienne s’est construite sur les principes du courage, de la bravoure et témérité. Il n’est pas possible pour l’armée tchadienne d’accuser un grand coup sans réagir et laver son honneur.
Pour l’instant, aucune attaque au sol n’est signalée. Toutefois, les forces dédiées à la lutte antiterroriste sont déployées sur la zone d’opération et les frappes aériennes se poursuivent. Les avions de chasse de l’armée de l’Air ne laissent aucun répit aux terroristes de Boko-Haram qui dans une situation de débandade, migrent désespérément de cachettes en cachettes. Cela dit, les hélicoptères de combat de l’armée de l’air ne laissent aucune chance aux éléments de Boko Haram.