Le candidat de la coalition pour un Tchad Uni Mahamat Idriss Deby Itno est arrivé à Abéché dans la soirée de ce mardi 16 Avril 2024 et accueillis une foule des Abechois enthousiaste. Abéché, 1ere étape du candidat dans le Tchad profond.

Dès la matinée de mercredi 17 Avril, les Abéchois dans leur ensemble, ont répondu à l’appel du candidat Mahamat Idriss Deby Itno à la place de l’indépendance d’Abéché.

Aussitôt arrivée sur les lieux du meeting ; Mahamat Idriss Deby Itno candidat soutenu par plus de 221 partis politiques n’a pas tardé à livrer son message à la population d’abéché.

Son choix sur la ville d’abéché pour commencer sa campagne n’est pas fortuit. « C’est ici à abéché que j’ai obtenu mon bac. Et c’est à partir d’ici que ma carrière a commencé… Vous n’allez donc pas laissez votre fils… Oubliez les autres candidats, je suis le numéro 1, Je sais que vous allez me prendre » s’est-il confié aux Abéchois.

Abordant les difficultés que rencontrent la population de cette ville notamment les difficultés d’accès à l’eau et à l’électricité, Mahamat Idriss Deby Itno crache une vérité « J’ai envoyé le ministre pour faire le Bitaya 2, Dieu l’a orienté, il est  parti voir Bitaya 1    . Et  écoutez bien ceci ; Bidaya 1 produit 6 000 000 de litres par jour. Où est parti cette eau ?  Les voleurs, on a déjà votre secret, ils seront emprisonnés, et nous verrons s’il y’aura d’eau ou pas»

Le candidat de la coalition Pour Un Tchad promet ensuite la construction des châteaux dans tout le Dar Wadaye. La ville d’Abéché ‘’qui est devenue une grande ville aura désormais des arrondissements pour sa bonne gestion et les  maires seront élus par la population informe le candidat de la coalition Pour un Tchad Uni.

Mbailassem Emmanuel

Tchadanthropus-tribune

525 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire