Dans la ville verte(Sarh), ou il est arrivé dans la soirée,  le candidat Mahamat Idriss Deby Itno a rendu l’utile à l’agréable au travers un grand meeting devant un parterre de la population, des militants, les  bureaux de soutiens et les cadres de la province du Moyen Chari.

Avant de présenter un bref  programme politique pour la province que  le candidat considère comme un avant-gout, il  a tenu à laisser quelques mots à ses adversaires « Ils ont tous été mes Premiers Ministres. Mais quand ils sont arrivés, ils ont commencé à nommer leurs militants, leurs parents… Je suis déçu… J’ai servi mon pays pendant 16 ans comme soldat et 3 ans comme Président pour le retour à la normalité constitutionnelle. Eux, qu’est-ce qu’ils ont fait ? »

Fort de ses trois ans d’expériences personnelles, Mahamat Idriss Deby Itno promet  pour la ville de Sarh la relance du chantier de la construction de la route  Kiyabé Singako et son achèvement  ; La construction de la route Singako – Amtiman ; la clôture de l’aménagement de l’aéroport de Sarh pour une meilleur sécurité; Agrandir et moderniser l’Université de Sarh par la création des nouvelles facultés et enfin réaliser tous les travaux de construction des centres de santé et écoles en arrêt dans le départements de la province du Moyen Chari »  Un programme qu’il dit ambitieux et réaliste ou tout le monde à sa part.

Le candidat Mahamat Idriss Deby Itno a pris congés de ses compatriotes de Sarh  en leur montrant le spécimen de vote et comment voter le 06 mai Prochain.

Le Tchadanthropus-tribune

478 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire