Doba, la ville pétrolière a accueilli le candidat de la Coalition pour Un Tchad Uni Mahamat Idriss Deby Itno, ce mercredi 24 Avril 2024 au stade Omnisport de Doba. Accompagné d’une forte délégation, le candidat Mahamat Idriss Deby Itno a dévoilé son programme politique à la population de la province. Sorti en masse pour la circonstance, il a ensuite demandé l’adhésion de tout le Logone oriental à son programme projet de société.

Mahamat Idriss Deby Itno envisage dans le domaine des hydrocarbures, de faire accroitre la production du pétrole de Doba en explorant les différentes opportunités et s’engage aussi à promouvoir activement le développement du secteur des hydrocarbures et du Gaz naturel.

Dans son  programme politique, figure aussi le projet de réforme de la société de raffinerie de Djarmaya afin de l’adapté au besoin du pays. Pour renforcer la souveraineté énergétique du Tchad, le candidat Mahamat Idriss Deby Itno envisage construire une seconde raffinerie dans le pays.

L’unité, la cohabitions Pacifique entre les fils et filles du Tchad sans distinction de race ni de religion pour la construction du pays est le message par lequel Mahamat Idriss Deby Itno a mis un terme à son meeting dans le Logone oriental.

Tchadanthropus-tribune

454 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire