C’est fait. Le candidat de la coalition Pour un Tchad Uni Mahamat Idriss Deby Itno a lancé officiellement sa campagne ce dimanche 14 avril 2024 à la place de la nation.

Attendu depuis 10h par une marrée humaine, le candidat N°1 à la présidentielle du 06 mai prochain Mahamat Idriss Deby itno a franchi les portes de la place de la nation à 15h 40 min au milieu d’une foule innombrable.

Emerveillé par la masse des militants des 221 partis politiques  reuinis au sein de la coalition « Pour un Tchad Uni » présente, le candidat Mahamat Idriss Deby Itno a laissé parlé son coeur en ce terme <<J’ai assisté à beaucoup des meeting mais c’est pour la première fois que je vois une mobilisation aussi gigantesque>>. La  Place de la nation est debordée

Abordant son  projet de société après avoir remercié Dieu pour les trois ans passé à la de la transition, le candidat  Mahamat Idriss Deby Itno dit qu’il est constitué de 12 chapitres subdiviséss en 100 actions concrètes réalisable en 5 ans.

Parmi ses actions, le candidat Mahamat Idriss Deby Itno envisage:
Renforcer l’unité nationale;
Reformer l’armée pour la rendre plus republicaine;

Renforcer le personnel des forces de defense et de securité pour bien  assurer la protection des citoyens et de leurs biens;
Renforcer la justice afin qu’elle joue son rôle de maniere independante;
Lutter contre la corruption continuellement;
Professionnaliser l’administration territoriale et permettre à tous les travailleurs de vivre dignement.

Dans le chapitre de la jeunesse, le candidat dit qu’elle aura un place de  choix dans sa gouvernance.  » Mes semblables. Avec moi vous allez être au coeur de la gestion de notre pays. Avec moi vous allez avoir une place de choix » promet t-il à la jeunesse.

Au delà de la jeunesse, la femme, la personne handicapée est aussi prise en compte dans le programme du candidat.

« Je suis un homme qui respecte ses engagements et j’ai respecté mes engagements que j’ai pris durant la transition. Choisissez moi le 06 mai et vous verrez. Je respecterai tous ce que j’ai promis » conclut le candidat de la coaltion  »Pour un Tchad Uni ».

Mahamat Idriss Deby Itno vient de donner ainsi le coup d’envoi de la campagne sur toute l’étendue du territoire nationale.

Mbailassem Emmanuel

Tchadanthropus-tribune

644 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire