La coalition pour un Tchad uni a officiellement lancé sa campagne électorale dans la province de la Tandjilé ce 21 avril 2024 à Laï. La cérémonie de lancement a été présidée par Boukar Michel, chef de mission de la coalition dans ladite province.

La principale mission de la coalition pour un Tchad uni qui regroupe plus de 220 partis politiques est de soutenir la candidature de Mahamat Idriss Deby Itno pour remporter l’élection dès le premier tour.

Le premier tour de l’élection présidentielle est prévu pour le 6 mai 2024. Depuis le début de la campagne électorale lancée le 14 avril, l’ensemble du pays est plongé dans une effervescence politique, avec chaque candidat et chaque coalition cherchant à convaincre les électeurs de leur capacité à diriger le pays.

Dans cette optique, la mission de la coalition pour un Tchad uni de la province de la Tandjilé affirme sa volonté de mettre en avant un programme politique, axé sur le développement économique, la stabilité politique et la promotion des droits fondamentaux de tous les citoyens de la Tandjilé. Elle s’engage également à œuvrer pour l’unité nationale et la cohésion sociale, dans un esprit de dialogue et de concertation.

La campagne électorale se poursuit jusqu’au 4 mai 2024, le 6 mai est le jour où les Tchadiens se rendront aux urnes pour choisir leur prochain président. La province de la Tandjilé, par son engagement et sa mobilisation, a donné le coup d’envoi d’une campagne qui s’annonce intense et déterminante pour l’avenir du Tchad.

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

429 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire