Le vice-président de la coalition pour le “Oui” Mahamat Zen Bada, est à la conquête du 3e arrondissement. Lors d’un grand meeting qu’il a animé ce mercredi 6 décembre, il a indiqué que cet arrondissement “est dans la poche.”

Les autochtones et les natifs des quartiers Ambassatna, Gardolé,  Ardep-Djoumal, Kabalaye…dans le 3e arrondissement, étaient au rendez-vous pour le meeting de la coalition pour le “Oui” pour la ville de N’Djamena, animé par le vice-président de ladite coalition Mahamat Zen Bada.

 

Le sultan de N’Djaména, sa Majesté Mahamat Kachallah Kasser, dans son intervention, a appelé les jeunes à aller récupérer leurs cartes électeurs et le 17 décembre doivent voter “Oui”, pour l’unité, la prospérité et le développement du Tchad.

 

Le Chef  de mission pour la ville de N’Djaména pour un OUI massif au référendum constitutionnel, Djidda Mamar Mahamat, de déclarer qu’aujourd’hui, la constitution tant souhaitée est déjà prête. Elle prend en compte le rêve et les aspirations légitimes de tous nos concitoyens. Elle nous donne la chance de ne pas changer de pays, mais de changer plutôt le pays. Il ne nous reste qu’à voter massivement OUI, le 17 décembre 2023, harangue-t-il. Mais avant cette date, il nous faut d’abord retirer les cartes d’électeur, invite-t-il.

 

La carte d’électeur est indispensable pour exprimer son droit civique. Parce que, chaque voix compte et chaque vote compte également. « Il est temps de retirer vos cartes, si vous ne l’avez pas encore fait. Alors allez retirer vos cartes. Dites à vos frères, vos amis et votre entourage que sans la  carte ils ne peuvent pas voter. Utiliser toutes les stratégies possibles afin qu’aucune carte ne trouve pas son propriétaire », lance-t-il.

 

Prenant la parole, le vice-président de la coalition pour le OUI, Mahamat Zen Bada a demandé à la population du 3e arrondissement de voter OUI pour un Tchad décentralisé. Il s’est interrogé si les gens savent ce que c’est que la décentralisation ? Avant de répondre que la décentralisation est la véranda du fédéralisme. “Au lieu d’aller dans la chambre, parce qu’il fait noir, nous préférons rester à la véranda parce qu’il fait clair et on voit“, explique-t-il.

 

« Votez ce bulletin blanc, qui est un bulletin de la paix, de l’unité, du développement de l’avenir du Tchad », exhorte-t-il. D’après lui, vu la mobilisation, le 3e arrondissement est dans la poche. “Sur 43 000 électeurs inscrits, j’attends que les 40.000 votent pour le OUI“, dit-il.

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

487 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire