La cheffe de mission de la coalition pour un OUI au referendum constitutionnel, de la province du Tibesti, Fatima Goukouni Weddeye, par ailleurs ministre des Transports Terrestres et de la Sécurité Routière, est arrivé ce  lundi 4 décembre 2023, à Bardaï dans  ladite province.

Elle a été accueillie par une population en liesse qui a répondu favorablement par un  ‘’oui’’ massif. Et ce, à travers   différents supports de communications  à savoir  des banderoles, des pancartes, des fanions, des drapelets et autres sur lesquels  l’on peut lire des divers messages allant dans le sens de l’approbation du  projet de Constitution soumis au scrutin qui consacre la forme d’un Etat Unitaire décentralisé.

Très réconfortée par cette sortie massive de ses frères et sœurs du Tibesti, Fatima Goukouni Weddeye se dit rassurer  de la victoire haut la main le 17 décembre prochain dans le Tibesti.

Le séjour de la cheffe de Mission prévoit plusieurs activités à Bardaï et dans d’autres localités du Tibesti. Le lancement officiel de la campagne pour la coalition pour un oui au referendum constitutionnel est prévu pour ce mardi 5 décembre 2023. Source Tchad info

Le Tchadanthtropus-tribune

503 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire