Arrivé ce 08 décembre dans la province du Mayo kebbi Est,  le Président de la Coalition pour le OUI, Saleh KEBZABO, a eu une séance de travail avec les autorités traditionnelles et religieuses, administratives, civiles, les représentants des différents partis politiques et les cadres de la province .

Au centre de cette rencontre, le bien-fondé du référendum du 17 décembre prochain.

Selon le Président, l’événement du 17 décembre est unique en son genre dans l’histoire de notre pays. Car, il permettra aux tchadiens de se prononcer sur la forme de l’Etat qu’ils aimeraient donner à leur pays.

La seule voie d’expression dans ce cas de figure, c’est d’aller voter. En plus, le vote est un droit civique reconnu à tous les citoyens.

Le deuxième message porté par l’étoile polaire du OUI à la population du Mayo-Kebbi Est, est celui « d’un OUI massif » aux consultations référendaires. « C’est à cette unique condition qu’un retour rapide, raisonnable et responsable à l’ordre constitutionnel sera possible ».

Toute l’assistance, après avoir été galvanisée par le porteur du projet de paix qu’est l’Etat unitaire, a promis au président de la coalition de faire du Mayo-Kebbi Est, le « point séculaire de l’Etat Unitaire « . Pour chacun d’eux, le OUI est déjà gagnant au Référendum Constitutionnel, à 100%.  (Primature)

Le  Tchadanthropus-tribune

472 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire