Le Président de la Coalition pour un OUI au référendum constitutionnel, Saleh KEBZABO, a organisé ce soir du mercredi 13 décembre 2023, une rencontre d’échanges mais surtout d’écoute avec leaders  des organisations des femmes et des jeunes de la Province du Sila.

Au cours des échanges, les représentants de cette frange importante du pays  ont avant tout exprimé leurs doléances au Chef du Gouvernement avant de lui rassurer un OUI massif le 17 décembre 2023.

Après un débat très riche, le Président de la Coalition pour un OUI, Saleh KEBZABO, a prodigué des conseils et a donné des orientations à l’endroit de ces femmes et jeunes, dans le but de leur implication sans commune mesure dans le développement du Tchad.

Déterminé à soutenir le vœu le plus ardent des plus hautes autorités de refonder le pays, les jeunes du Dar Sila demande au Chef du Gouvernement d’accorder une attention particulière pour leur insertion socio-professionnelle et économique du Sila, partant du Tchad.

Outre, le désenclavement, le manque d’eau et d’électricité, l’amélioration du système éducatif et la mise en place d’un macanisme de suivi pour maintenir les enseignants affectés dans la province au profit de la formation de bonne qualité des jeunes de la localité.

Pour Saleh KEBZABO, ce projet de constitution promeut le transfert de compétences, pouvoir aux élus locaux qui vont gérer les affaires au niveau local, il renforce la paix, la cohésion sociale ainsi que l’unité nationale. La forme de l’État Unitaire fortement décentralisé est un projet d’avenir meilleur qui fera envier d’autres pays. (Primature)

Le Tchadanthropus-tribune

181 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire