Quelques heures après son retour à N’Djaména, l’infatigable Président de la Coalition pour le OUI, Saleh KEBZABO, par ailleurs Premier ministre, Chef du Gouvernement d’union nationale, a animé ce soir, un grand meeting au Stade de Paris-Congo dans le 6ème Arrondissement de la Capitale.

L’étoile polaire du OUI a signé carton plein pour ce dernier virage qui marque l’apothéose d’une campagne référendaire qui l’a conduit à sillonner le Tchad profond, à la conquête de l’adhésion du peuple tchadien.

Face aux milliers de tchadiens et tchadiennes venus des 10 arrondissements de la ville, le Président Saleh KEBZABO a livré le message de paix et de cohésion nationale qui lui tient tant à cœur.

Pour lui, choisir le choix de la forme de l’État ne doit pas répondre simplement à la tendance, mais doit être fait objectivement et avec raison. « Nous soutenons ce projet de paix, non seulement pour la génération présente, mais aussi et surtout pour celle à venir qui devra hériter d’un pays fort, où la population exerce le plein pouvoir à la base. Ce n’est pas un choix de tendance, mais celui de la raison », a-t-il lancé.

le Président de la Coalition et sa suite se sont retirés dans un bain de foule, laissant un auditoire en liesse scandant le OUI de youyous.

Rendez-vous est pris pour le dimanche 17 décembre, pour une victoire écrasante du OUI au référendum Constitutionnel 2023.(Primature)

Le Tchadanthropust-tribune

483 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire