Le Candidat de la coalition pour un Tchad Uni à l’élection Présidentielle du 06 mai prochain, Mahamat Idriss Deby Itno, choisi la ville d’Abéché comme première étape de sa tournée dans le Tchad profond. Ville cosmopolite et historique, Abéché est une partie du Tchad dans laquelle le candidat Mahamat Idriss Deby Itno  maitrise du doigt et y  a laissé ses marques.

C’est à Abéché dans la province du Ouaddaï que le candidat de la coalition pour un Tchad Uni termine son cursus  scolaire, sanctionné par un baccalauréat série A4 en 2004 avant de s’en voler pour la France. « C’est ici à abéché que j’ai obtenu mon bac. Et c’est à partir d’ici que ma carrière a commencé… Abéché m’a tout donné » ; reconnait le candidat Mahamat Idriss Deby Itno.

Ainsi donc, le candidat de la coalition pour un Tchad Uni compte sur la  voie de la population d’Abéché  inscrit  sur la liste électorale  puisque il est historiquement un des leurs et très rassuré  « Vous n’allez donc pas laissez votre fils… Oubliez les autres candidats… je suis le numéro 1, Je sais que vous allez me prendre »

Sur c’est mot d’assurance, Mahamat Idriss Deby Itno et sa délégation  quittent  Abéché avec un sentiment de  satisfaction et met le cap sur la ville d’Ati pour le même exercice. (avecmidi.com)

Tchadanthropus-tribune

552 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire