Le conseiller national et membre du bureau de soutien Le protecteur, Dr Haroun Badaoui Mahamat a effectué ce jeudi 03 mai, une campagne de sensibilisation de proximité pour un vote en faveur de Mahamat Idriss Deby Itno, au village Iwingné dans le Dar-Tama, province du Wadi Fira.

Le village Iwingné dans le Dar-Tama constitue la première étape de cette campagne de proximité qu’a entamée ce 2 mai l’équipe du conseiller Haroun Badaoui. Cette activité est marquée par la sensibilisation de la population pour un vote massif en faveur du candidat numéro 1. Il a aussi échangé avec les sages du village.

Il indique que les discussions étaient axées sur la participation et le vote en faveur de notre candidat. “Cette visite était aussi une occasion pour nous de lancer un appel à l’unité et la cohésion sociale entre les filles et fils du Dar-Tama pour un développement harmonieux”, souligne-t-il.

Il poursuit  que l’éducation, surtout la scolarisation de la jeune fille et son maintien à l’école, et la lutte contre le sectarisme étaient aussi au centre des discussions. “Émus par l’éducation que les enfants de ce village reçoivent au sein de l’école coranique dudit village, nous les avons encouragés et pris en compte leurs doléances”, confie-t-il.

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

415 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire