Ce vendredi, 15 décembre 2023, le Chef de mission de la Coalition pour le OUI, le Dr ABDELMADJID ABDERAHIM MAHAMAT a présidé la cérémonie de clôture à Amtiman, en présence du Ministre MAHAMAT ASSILECK HALATA, par ailleurs Porte-Parole de la Coalition pour le OUI.

C’est une marée humaine qui est sortie ce 15 décembre 2023, à la place de la Nation pour exprimer sa totale satisfaction.

Dans son discours de clôture le Chef de la  mission a félicité et remercié toute la population pour leur presence massive qui constitue une source d’inspiration.

Prenant la parole, en sa qualité du fils de ladite Province, le Ministre M. ASSILECK HALATA, lance un vibrant appel à tous les compatriotes à sortir massivement et voter OUI, le dimanche 17 décembre prochain.Car, chaque voix compte, chaque vote compte. Ensemble écrivons l’histoire de notre nation à côté des Hautes Autorités.

S’agissant de la campagne lancée pour les partisans de l’état fédéral, le Porte-Parole a expliqué de manière concise le bien fait de la consécration de l’Etat unitaire décentralisé qui est le gage de paix, la concorde nationale et l’unité du Tchad.

Pour la Cheffe de mission 1ere  Adjointe Mme AWATIF OUSMANE FADEL, elle remercie la vaillante population pour sa sortie massive et l’accueil triomphale et  exprime ses vives reconnaissances.

En guise de reconnaissance à cette noble mission accomplie avec abnégation, cinq (5) attestations de reconnaissance ont été remises à quatre (4) Chauffeurs et un (1) Cameraman respectivement par le Chef de mission, le Ministre ABDELMADJID ABDERAHIM MAHAMAT, le Ministre MAHAMAT ASSILECK HALATA, la Cheffe de mission 1ere  Adjointe Mme AWATIF OUSMANE FADEL, le Chef de la mission,  2ème Adjoint Mr ALMAHADI OUMAR AKACHA et enfin par le Conseiller National ABDELMANANE  KHATAB.

Avec cet apport conséquent de la population de la province du Salamat, il est rassurant quant à la victoire écrasante du OUI, à cette consultation référendaire.

Le Tchadanthropus-tribune

438 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire