Le Président de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a reçu ce midi une délégation de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), conduite par le Ministre congolais du Tourisme, Didier Mazunga Mukanzu.

 

La délégation est venue transmettre un message du Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, par ailleurs facilitateur de la CEEAC pour la transition tchadienne à son homologue, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO. Un déplacement qui fait suite à la visite de travail effectuée,  du 18 au 19 juillet dernier, par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, par ailleurs Facilitateur de la CEEAC pour la transition tchadienne.

Le message transmis par le Ministre Didier Mazunga Mukanzu au Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO est relatif à l’avancement de la transition au Tchad et quelques pistes susceptibles d’aider à réconcilier les différentes parties.

La concrétisation d’une paix définitive au Tchad est tributaire de la volonté de tous les tchadiens dira l’émissaire congolais, qui réitère l’appel du facilitateur à privilégier la table des discussions.

C’est après avoir recueilli les avis du Président de Transition sur les propositions de sortie de crise soumises à son appréciation par le facilitateur de la CEEAC que la délégation a pris congé du Chef de l’Etat.( Source Présidence)

Le Tchadanthropus-tribune

1130 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire