Le Ministre Camerounais de L’Économie Allamine Ousmane Mey a été reçu en audience ce vendredi 10 mars par le Président de Transition, le Général Mahamat Idriss Deby Itno au palais Toumaï. Il est porteur d’un message sous un pli fermé de son Président Paul Biya au Chef de l’État Tchadien le Général Mahamat Idriss Deby Itno.

 

C’est en sa qualité du Président en exercice de la Communauté Économique Monétaire d’Afrique Centrale (CEMAC) que le Chef de l’État Camerounais Paul Biya entreprend cette démarche d’une part pour consulter les pays membres de l’organisation au regard des conjonctures et défis dans lequel se trouve la zone CEMAC informe l’émissaire Camerounais Allamine Ousmane Mey « le Cameroun et le Tchad entretiennent d’excellentes relations d’amitié et de coopération. Ces deux pays font partie de la Communauté Économique Monétaire d’Afrique Centrale (CEMAC) au sein de laquelle les Chefs d’États des six pays membres œuvrent à la promotion du développement économique et sociale des six (6) États, membres ».

 

 Allamine Ousmane Mey d’ajouter « qu’à travers cette appartenance de concertation régulière entre les deux Chefs d’États et ceux de la sous-région, ils ont voulu initier cette concertation pour examiner la situation économique monétaire et financière de notre communauté, revoir le fonctionnement pour davantage répondre de manière structurée et solidaire au choc auquel nos pays y sont confrontés »

C’est sous un climat de satisfaction que le ministre de l’Économie camerounaise, l’envoyé spécial du Chef de l’État Paul Biya a pris congés du Général Mahamat Idriss Deby Itno.

 

Mbaïlassem Emmanuel

Le Tchadanthropus-tribune

2033 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire