De source bien informée, un clash oppose le gouverneur de N’Djamena le secrétaire général délégué aux finances pour un conflit de compétence.

D’après une correspondance que la rédaction de Tchadanthropus a pu obtenir, le secrétaire général de la délégation générale du gouvernement de la région explique qu’il a le regret malgré sa patience et ses conseils réitérés, le délégué général du gouvernement voit sa démarche comme une faiblesse, et cela en complicité avec la délégation du ministère des Finances et du Budget.

L’affaire porte sur les engagements de fonds alloués (crédit de province 60 millions de FCFA, le fonds de sécurité 7 millions de FCFA par mois et le crédit des délégations des divers ministères environs 500 millions par semestre), qui ont été décaissés hors procédure normale et à l’insu du secrétaire général de la province de N’Djamena. Le SG de la province de N’Djamena affirme ne pas avoir vu les bons d’engagement, ni les signatures sur ces crédits et les suivis d’engagement. Cela le met devant une situation de complicité et de culpabilité. Il estime que la situation est très grave et demande d’urgence une inspection de contrôle pour éclaircir cette situation.

Tchadanthropus-tribune

4239 Vues

  • Je ne comprends pas “ils ont decaissé à mon insu”. C’est le subordonné qui doit rendre compte mais pas le chef.

    Commentaire par Alhaif Adoum le 15 janvier 2021 à 13 h 50 min
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire