C’est vraiment dommage pour l’Hôpital la Renaissance ! Gangrené par l’incompétence notoire, au lieu de se taire et chercher à changer ses pratiques, et améliorer la qualité des Soins pour réduire les nombres des Décès de ses patients ; ses gérants aggravent sa situation par des communications mensongères.

En disant ces mensonges, ils n’avaient pas pris la peine de vérifier si je suis adapté ou éligible aux mensonges qu’ils allaient fabriquer. Dieu m’a sauvé une fois de plus ! Car, je ne suis pas un fonctionnaire ni agent de l’Etat pour demander un papier de remboursement de mes frais d’évacuation sanitaire au trésor public. Je ne sais pas, qui de l’administration du CHU-R ou du fameux ‘’Médecin’’ a proposé cette approche du mensonge à leur service de communication. Mais dans les deux cas ; c’est honteux, répugnant et très grave pour une structure de santé qui se respecte ou pour un Médecin qui aspire à la compétence de mentir pour s’en sortir. C’est encore raté !

Un An de facturations encaissées et consultations Bidon, Zéro ordonnance prescrite ; si ce n’est pas du charlatanisme, eh bien ce n’est pas non plus de la Médecine conventionnelle !

S’il vous plait ! Je pense qu’on doit arrêter avec cette façon de communiquer par medias interposés. Ce n’est pas honorable pour cet hôpital dit de la Renaissance de gaspiller ces potentialités. Un Cadeau du Feu Marechal Idriss Deby Itno pour toute la population tchadienne ! Les intérêts mesquins d’une poignée des personnes ne doivent pas primer sur la santé de toute la population tchadienne !

Moi, j’aime cet hôpital, comme tous les autres patients qui viennent souvent malheureusement y trouver la mort. Mais vous cependant les gérants, vous ne pouvez pas prouver que vous vous souciez de cet hôpital.  Sinon, vous m’auriez déjà accordé la confrontation en Huis clos avec votre ‘’Médecin’’, que je réclamais depuis voilà presque un mois. Une confrontation qui aurait pu vous permettre de découvrir le véritable problème qui gangrène le CHU-R et pour mieux sauver des vies dorénavant. Egalement, une confrontation qui aurait pu nous éviter ces sorties dans les medias. Je vous aurai pourtant prévenu dès le 1er mars 2022 !

Inutile de vous rappeler qu’un Hôpital sérieux fait la promotion de l’excellence et n’a pas vocation de protéger des médecins ou personnel véreux et dangereux. Il faut que ça change pour économiser des vies de tchadiens, afin de retrouver la confiance perdue de la population tchadienne !

Nous sommes nombreux les Tchadiens à nous plaindre de vos négligences mortelles. Vous ne pouvez pas nous clouer à tous le bec, et moi non plus ! Au lieu de cela, arrêtez de nier à longueur des années l’évidence tenace et têtue. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Ainsi, étant votre client payeur Cash et non votre ennemi ; vos ennemis étant vos propres mauvaises pratiques, permettez-moi s’il vous plait ; de vous suggérer de bondir sur l’occasion Vérité-Justice-Réconciliation que je vous offre aujourd’hui en cette période de pré-dialogue nationale inclusive. Pour présenter au public tchadien votre sincère mea-culpa d’une façon ou d’une autre. Quand bien même que c’est difficile pour votre Ego ; mais professionnellement très efficace, pour sauver l’image de l’hôpital la Renaissance ternies par ces pratiques décriées et difficiles à étouffer.

Saisissez donc, la présente occasion de litige avec moi, pour vous réconcilier avec toute la population tchadienne ; que dorénavant vous pouvez améliorer les choses. Que suites aux accusations multiples de la population, vous avez décidé de prendre vos responsabilités pour examiner la part de vérités. Que dorénavant, suite aux reformes Médicales ; Qualité des Soins, Techniques et professionnelles que vous allez apporter ; moins des Décès seront constatés à l’Hôpital la renaissance. Que les hommes et vos confrères vous accordent leurs estimes si vous êtes fidèles à vos promesses ; que vous soyez déshonorés et méprisés si vous y manquez. Voilà et c’est tout !

Aussi, je vous rappelle qu’il est inutile de chercher à m’intimider ; un cabri mort ne craint pas vos cathéters et autres aiguilles. Ne vous agitez pas, gardez votre calme ; les magistrats ne sont pas encore de retour de leurs grèves illimités. Mais d’ici là, en bon citoyen responsable, je vous propose une fois de plus de régler notre diffèrent par la science et la technique. Donc, je suis prêt et réclame une confrontation technique, scientifique et administrative avec votre médecin. Preuves contre preuves, on va monter au tableau !

Vous avez mes coordonnées, donnez-moi, Date et Heure. L’Ordre National des Médecins du Tchad est le meilleurs Arbitre pour nous ; si libéré de son goulot d’étranglement que constitue son Secrétaire général et son rapporteur à l’Ethique et Déontologie qui n’est autre que le Dg adjoint du CHU-R. Ceci pour éviter tout Conflit d’intérêt qui paralyse déjà l’O.N.M. T !

Pour finir, j’en appelle aux associations de la société civile concernées par la santé publique et le bien-être de la population tchadienne ; entre autres CTDDH, ATPDH, LTDH, CNDH, APLFT, ADC, la liste est longue. De bien vouloir accepter d’être membres ou observateurs à la commission qui j’espère va être présidée par l’ONMT. Il y va de la Qualité des Soins de tous les Tchadiens !

N.B : Pour l’amélioration de la Qualité des Soins au Tchad, j’accepte de prendre en charge les frais de l’organisation de l’Evènement ; sans rancune et fraternellement !

Ampliations virtuelles :

  • PMT
  • Ministre de la Santé publique
  • Dircab PR
  • Conseiller à la Santé publique/PR
  • Autres….

Fait à Ndjamena le 28 mars 2022

Je vous remercie

Mahamat Nour Abakar

599 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire