Condamné en 2018 à 2 ans de prison avec sursis, Adam Noucky Charfadine a été nommé gouverneur de la province du Lac Tchad par un acte d’Idriss Déby.

Le décret lu à la télévision nationale a surpris plus d’un Tchadien. Adam Noucky Charfadine, gouverneur ? S’interrogent les internautes.

Poursuivi par l’Ordre des avocats pour violence sur un des leurs, Adam Noucky Charfadine, entretemps gouverneur de la province du Logone oriental, a été reconnu coupable d’attentat à la liberté, d’empiétement à la justice et discrédit sur une décision de justice. Il a été condamné à 5 ans de prison ferme en première instance avant que la Cour d’appel de N’Djamena ne réduise la peine à 2 ans de prison avec sursis et 500 000F CFA d’amende.

LIRE AUSSI : Adam Noucky Charfadine et ses coaccusés condamnés à 2 ans de prison avec sursis

Selon un juriste contacté par la rédaction de Tchadinfos.com, cette condamnation ne peut en aucun cas empêcher l’exercice d’une quelconque fonction par le concerné. Il faut rappeler que le 22 mai 2018, le tribunal de Doba a rendu un jugement correctionnel pour libérer trois prévenus poursuivis pour association de malfaiteurs. Leur avocat, Me Doumra Manassé, après avoir obtenu les trois ordres de mise en liberté, s’est rendu à la maison d’arrêt de Doba pour récupérer ses clients. Ainsi à leur sortie, Me Doumra Manassé et ses clients ont été les cibles des tirs d’arme à feu. Ce sont ces faits qui ont conduit l’ex gouverneur de Doba, Adam Noucky Charfadine, accusé d’être le donneur d’ordre, devant la barre.

Tchadanthropus-tribune avec Tchadinfos

930 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire