Le Ministre d’État, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, M. Limane Mahamat, et la ministre Secrétaire Générale du Gouvernement, Dr Ramatou Mahamat Houtoin, présentent ce jeudi, 22 Février 2024, le projet de loi axé sur le Code Électoral aux Conseillers Nationaux de Transition.

Inspiré des précédentes lois électorales, notamment la Loi N°033/PR/2019 du 22 juillet 2019 et la Loi N°045/PR/2019 du 31 décembre 2019, ce projet de loi actuel vise à moderniser et à adapter le code électoral aux nouvelles institutions consacrées dans la Constitution. Avec ses huit titres, 33 chapitres et 254 articles, il aborde de manière exhaustive les différents aspects des élections, allant du référendum aux élections présidentielles, législatives, sénatoriales et locales.

Ce projet  soumis sera examiné en vu de son adoption ou non par les représentants du peuple et marquera une étape importante dans la préparations des élections à venir. devait souligner la deuxième vice Présidente du Conseil National de Transition Dr Khidadja Adoum

Le Tchadanthropus-tribune

523 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire