L´Union des Forces de la Résistance (UFR) a  accueilli l´excellente nouvelle, la chute du dictateur  Centrafricain François Bozizé avec grande satisfaction. L´ UFR  partage cette joie et se réjouit de la victoire de votre coalition la Séléka. Nous vous adressons nos vives et sincères félicitations.
 
Cette Coalition, au-delà de sa dimension nationale, a donné  l´exemple aux oppositions africaines de surmonter leurs querelles internes et faire face aux ennemis de Peuples qu’on appelle communément les “Dictateurs Africains.
 
L´ UFR salue cette victoire méritée du peuple Centrafricain qui doit être mis en exergue d’autant plus que vous avez consacré beaucoup de temps, d’efforts, et consenti de nombreux   sacrifices pour parvenir à ce résultat idoine.
 
Ainsi, l´ Ufr  prend acte de cette nouvelle situation et appelle les nouvelles autorités du pays à faire preuve du sens de responsabilité aigu pour l´édification de l´unité  nationale de ce pays.
La République Centrafricaine  a beaucoup souffert sous la dictature féroce de Francois Bozizé soutenu par son pair Idriss Deby.
 
L´Ufr appelle aussi L´ Union Africaine (AU), l´ Union Européenne (UE), les Etats-Unis et toutes les organisations internationales à aider le peuple Centrafricain à travers la Seleka et la reconnaitre comme l´autorité légitime du pays.
 
 
A l´image de cette victoire Centrafricaine, l´Ufr convie toute l´opposition intérieure et extérieure de conjuguer leurs efforts afin de bouter la dictature de Deby…
 
 
Fait à Francfort le 25.03.13
 
 
Pour l´Union de Forces de la Résistance – UFR
Youssouf  Hamid
Représentant en Europe 

 

235 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article