La Coordination Nationale de l’UNION DES FORCES POUR LE CHANGEMENT ( UFC) est une fois de plus attristée par la disparition du Grand Camarade ALHADJ MAHAMAT ABBA SEID figure emblématique de la lutte du Peuple Tchadien en général et  surtout celle initiée par le FROLINAT le 22 Juin 1966 à Nyala dont il  fût l’un des fondateurs.

De BRAHIM ABATCHA  à  ALHADJ MAHAMAT ABBA SEID beaucoup de braves camarades du combattant ordinaire au responsable ont payé de leur vie pour cette cause suprême. Comme dirait l’autre, le chemin de la lutte est long et plein d’embûches . Le Peuple Tchadien est encore en plein milieu du gué de sa longue lutte pour le changement. D’autres épreuves sont à venir car les ennemis de l’intérieur et de l’extérieur se démultiplient avec  vigueur  et continuent à gangréner et saper les bases légitimes de sa lutte. C’est pourquoi il ya déjà et il y aura davantage d’autre BRAHIM ABATCHA, d’autre MAHAMAT ABBA SEID tant que notre cher pays croupira dans la misère  qu’affectionnent certains de ses fils véreux ,cupides et assassins notoires en exercice de pouvoir dictatorial.

Les larmes de crocodiles versées par ces assassins nationaux  ne tromperont pas le Peuple Tchadien qui sait depuis toujours distinguer la bonne graine de l’ivraie qui trône sans vergogne à la tête du pays .

C’est pourquoi la Coordination Nationale exhorte tous les patriotes encore en lutte de valoriser la disparition successive  des camarades HADJARO SENOUSSI, ABDALLAH ABCHEWEKISS et AL HADJ MAHAMAT ABBA SEID comme étant des symboles  à graver dans nos actions et mémoires comme des ferments actifs pour la poursuite de la lutte  dans l’unité à construire en vue d’un véritable changement au Tchad.

Fait le 11 JUIN 2014,

LE COORDINATEUR   NATIONAL ,