Ce lundi 25 septembre 2023, le Premier ministre, Chef du Gouvernement d’Union Nationale, Saleh KEBZABO, accompagné de quelques membres du Gouvernement et de son cabinet, a pris part comme invité d’honneur, à la cérémonie d’ouverture solennelle de la Conférence Parlementaire Régionale sur la Gouvernance et la Promotion de la Ratification et l’Incorporation Législative et la Mise en Œuvre des Instruments Juridiques de l’Union Africaine sur les Valeurs partagées.

Cette Conférence Parlementaire Régionale au Tchad vise à procéder à  un examen minutieux des problèmes qui minent le développement de notre région et à réfléchir aux meilleurs moyens de son épanouissement.

Membre fondateur du Parlement Panafricain, le Premier ministre Saleh KEBZABO, apporte son soutien et celui de son Gouvernement pour la réussite de cette rencontre importante. Il a fait part de son désir ardent que cette conférence régionale soit l’occasion  pour les participants de discuter profondément de toutes les questions  liées à  l’appropriation et la mise en œuvre effective  des traités de l’union africaine  sur les droits de l’homme, la Bonne gouvernance, la Démocratie,  la paix et la sécurité et l’Agenda 2063.

Enfin, le Premier ministre Saleh KEBZABO a appelé les parlementaires à mettre en avant l’avenir du continent qui nous interpelle tous.  « Pensons en particulier à la jeunesse qui bouillonne d’impatience pour que ses problèmes soient gérés positivement, aux femmes,  nombreuses et actives  qui réclament  leur place à  nos côtés,  en toute  légitimité. Nous devons de plus en plus leurs faire appel dans tous  les domaines, si nous voulons réussir  » a-t-il conclu.

Pour rappel, le Parlement panafricain est le troisième organe de l’Union Africaine, créé afin d’assurer la pleine participation des peuples africains au développement économique et à l’intégration du continent.

(Primature)

Le Tchadanthropus-tribune

885 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire