Le Président de Transition Le Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a reçu en audience ce 08 mai 2023 le ministre égyptien des Affaires Etrangères, M. Sameh Choukri.

 

Le chef de la diplomatie égyptienne est porteur d’un message du Président ABDEL-FATAH AL-SISSI, au Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO. Message qui entre dans le cadre des consultations entamées par le Président ABDEL-FATAH AL-SISSI auprès de ses homologues des pays limitrophes du Soudan, pour aider les frères ennemis soudanais à fumer le calumet de la paix.

 

Au 24ème jour des combats, Khartoum, la capitale soudanaise, est devenue un immense champ de bataille. Le bilan fait état de plus de 550 morts et 5.000 blessés. L’Egypte explore donc les voies et moyens diplomatiques pour faire taire le crépitement des armes, à travers l’envoi à N’Djaména d’un envoyé spécial, M. Sameh Choukri.

 

Cette mini-tournée du chef de la diplomatie égyptienne dans les pays limitrophes du Soudan le conduira ce 09 mai 2023, à Juba au Sud-Soudan.

 

Outre, le message dont il est porteur, l’émissaire égyptien et le Président de la République, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO ont fait le tour d’horizon de toutes les questions relatives à la coopération entre Le Caire et N’Djaména, à la lumière de la dernière visite officielle du Chef de l’Etat en Egypte, en janvier 2022. (source Présidence)

 

Le Tchadanthropus-tribune

1731 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire